Métachronique

Métachronique

lundi 16 janvier 2012

Parlez-moi d'amour, redites-moi des choses tendres...

Parlez-moi de vous m’a touchée. La dernière fois qu’un film m’a touchée, m’a émue comme ça, il y jouait les deux mêmes acteurs. Il y avait Karine et Nicolas. C’était Polisse et ça n’avait rien à voir.

Animé par la voix exquise de Mélina, ce qui partait comme un film gentil et léger se tord en une énigme, en tableau d’un manque familial profond, en une complexité affective.

Le film frôle parfois le grotesque sans jamais vraiment y tomber, il trouve son équilibre entre deux personnages aux caractères antipodiques, à la sensibilité extrême et au charme discret. Karine Viard n’a jamais été si bien filmée que dans ce studio de Radio-France et dans cette séquence de fin, superbe d’émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire