Métachronique

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mardi 31 juillet 2012

The dark knight rires.

 
The dark night rises est un film prétentieux, un film du « trop », la preuve étouffante d’un savoir-faire, la suite bâclée d’un renouveau prometteur. Incohérences, longueurs futiles, Nolan s’est senti pousser des ailes, mais il n’est pas un super-héros et tombe dans son propre piège : devoir réaliser la suite d’un film déjà trop excellent, vouloir en faire toujours plus et finalement en faire trop.
Les scènes de combat entre gros bras ne font plus rêver, les dialogues flairent bon le stupide, les intrigues « à tiroirs » ont été vidées pour l’été et nous devenons spectateurs d’un blockbuster réchauffé, à la sauce américaine.
Si le choix de Gordon-Lewitt en policier orphelin fan de l’homme chauve-souris est une réussite, le casting féminin souffre d’un sérieux manque de rigueur. Anne Hataway peine à érotiser son physique maladroit, elle s’embarque dans la fadeur et les Catwoman précédentes n’en miauleront sûrement pas de jalousie. Quant à Marion Cotillard, son jeu une réelle catastrophe et fait d’elle la plus grosse erreur du film.
En bref, The dark night rises est un peu trop long et un peu trop raté. Un peu « trop ».

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