Métachronique

Métachronique

lundi 9 juillet 2012

Girls, just wanna have fuck.

 
La série "Girls" : Quatre filles, submergées par leurs défauts, traînent derrière elles leur confiance, leur estime froissée dans un sac poubelle. Hanna, anti-héroïne à la limite de l’antipathique, porte sur elle tous les problèmes liés au passage à l’âge adulte. Marnie s’enferme dans une relation sentimentale insatisfaisante. Jessa voudrait assumer une liberté bohème, mais étouffe de sa vie mal tressée.
L’esthétique et l’atmosphère sont étranges et soignées, les dialogues vrais et certaines scènes de grâce font briller cette série à part. Il faut y entrer comme dans une eau fraîche, braver la peur des premiers épisodes pour s’enfoncer tout entier, petit à petit, et y trouver enfin du plaisir.
Cette série ne fera pas l’unanimité, car elle est trop avare de personnages plus attachants, comme la trop oubliée Shoshana ou l’insaisissable Adam. Les trois autres Girls ne manquent pas d’agacer, mais saisissent à pleines mains la réalité. Elles sont les filles qui nous entourent, avec leurs faiblesses, et on apprend pas à pas à les accepter comme êtres imparfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire