Métachronique

Métachronique

samedi 5 avril 2014

Avoir la tête plus grosse que son cul.

 

Girls - Saison 3

Les Girls deviennent adultes, se disent les choses une fois pour toutes. Sera-t-il suffisant pour supporter le poids lourd de l’égocentrisme de Lena… pardon, d’Hanna ?
Cette saison sera la dernière. Je poursuivais Girls avec un espoir, un espoir minuscule qui maintenait mon intérêt, le même espoir qui m’avait poussée jusqu’à la troisième saison de Skins. L’espoir d’une évolution, de prise de conscience et de consistance. Sauf qu’Hanna déboule dans chaque épisode avec la grâce d’un hippopotame, avec la finesse d’un éléphant, avec le charisme d’un animal énorme piétinant le monde sous ses pattes égoïstes. Il ne reste plus rien à Girls, rien d’autre qu’Adam à la voix étrange et rassurante. Le reste du casting s’envoie dans le délire le plus complet. Marnie devient  aussi antipathique qu’Hanna, Jessa s’étouffe dans un rôle insignifiant, seule Shoshanah traverse quelques éclairs de coups de gueule retentissants – sur le moment, avant leur étouffement entre deux egos.

Je regarde, mais je déteste. J’adore détester, donc je continue à regarder. Appatow, Dunham, pulls miniatures et bourrelets, du cul, des crises, basta les gars ! Voilà qu’aujourd’hui, je suis lassée de regarder, lassée de détester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire