Métachronique

Métachronique

dimanche 30 décembre 2018

Peux-tu citer une seule chose entre nous qui ne soit pas complètement idéale ?




Ça c'est de l'amour. Celui auquel on n'échappe. Un genre de coup de foudre qui électrise toute une vie, une flamme incessante, gonflée ou minuscule, mais là, à jamais. Ça c'est de l'amour, quand cette pute de vie passe par dessus, mais n'arrive même pas à pourrir les choses, quand rien ne se ternit, jamais.

Deux personnes, deux êtres sublimes et rien qu'eux. Une maladie, deux enfants, le meilleur comme le pire... Ils s'aimeront malgré tout, parce que c'est tout ce qui importe, parce que l'amour c'est tout, c'est leur raison de vivre. C'est la raison de vivre. Survivre.

Jamais mièvre, jamais mielleux, jamais niais, toujours vif, puissant, Mon désir le plus ardent est juste une histoire d'amour, du vrai, celui auquel on rêve tous sans se donner les moyens de le vivre, celui qu'on jalouse, celui dont il ne veut pas, celui qu'elle vit trop fort, celui impossible, on n'y croit pas, foutaises, le mien, le tien, mais le seul, celui qu'on ne croise qu'une fois dans toute une vie.

Celui qu'on ne laisse pas passer.

"Ravagés. C'est le seul mot qui commence à s'en approcher. J'aimerais parler une langue étrangère, connaître un verbe que je pourrais conjuguer à l'infini. Je l'ai ravagé. Il m'a ravagée. On s'est ravagés. Dévoragés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire