Métachronique

Métachronique

dimanche 17 novembre 2013

Dessine-moi un dino...

« 169 révélations fondamentales permettant aux imbéciles 
d’appréhender le monde avec un minimum de sérieux. »

Edité par les rêveurs, Peu de gens savent relève effectivement du songe. Larcenet recueille 169 infos absurdes, illustrées de sacs de nœuds noirs et de touches colorées. A lire de temps en temps avec délice ou à dévorer d’une traite, Peu de gens savent est une encyclopédie inédite d’humour noir et d’imagination folle. Ce gros livre est bourré de créativité, vide de toute convenance, ce gros livre est libre.

Une citation sera plus parlante que mille de mes mots :

Peu de gens savent que le jambon fumé est l’œuvre de Dieu. Jésus entra dans le Temple le jour du Sabbat. Il s’assit pour faire la lecture et on lui remit la Sainte Tranche de Jambon Fumé du prophète Esaïe. L’ayant déroulée, il trouva l’endroit où il était écrit à l’aide de petits morceaux de saindoux blanc : « L’Esprit du Seigneur est sur moi car il m’a oint de couenne pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres affamés. Il m’a envoyé pour faire péter le jambon fumé à ceux qui ont le cœur brisé. » Puis Jésus déchira la Sainte Tranche de Jambon Fumé, en donna un petit bout à Jean, un petit bout à Pierre, un à Marc, un à Luc. Puis il dit à Judas : « En vérité, toi, tu peux toujours courir. » Et il ajouta : « Je suis le Jambon Fumé vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce Jambon Fumé, il vivra éternellement ; et le Jambon Fumé que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » C’est pas moi qui l’invente, c’est dans l’Evangile selon saint Jean-Jacques le Charcutier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire