Métachronique

Métachronique

jeudi 10 janvier 2013

Franck Dubosc n'avait qu'à bien se tenir.

 
Chris emmène sa nouvelle petite amie, Tina, dans un périple en caravane sur les chemins de l’Angleterre. Malheur à qui les croisera et ternira leur voyage idéal…
Dans une petite salle intime, nous sommes une dizaine de spectateurs. Dès le début du film, mon voisin de derrière est déjà mort de fatigue et nous berce d’un ronflement gras et sonore. Sur la route de cette toute petite heure et demie d’humour noir et étrange, Tina et Chris ont fauché la minette du troisième rang, sortant de la séance d’un pas décidé.
Nous qui restions, nous étions amusés ou stupéfaits, la bouche béate devant un tel ovni, qui est non sans rappeler le dernier God Bless America, avec moins de dialogues et plus de bizarreries, avec aucune morale, joué par deux acteurs touchants dans leurs pulls tricotés main, deux acteurs atypiques, dégommant les parasites avec un réalisme troublant.
N’y allez pas si vous avez l’âme sensible, si vous adorez le camping et le soleil, mais courez-y pour sa singularité. Touristes ! est un film à part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire