Métachronique

Métachronique

dimanche 17 juin 2018

Vincent et Mélanie.




Comme dans la vie, la putain de vraie vie, j’ai eu mal au bide, j’ai versé des larmes amères. Ce ne sont pas des visages d’acteurs que l’on observe, qui vous gueulent au visage, qui crachent sur l’injustice dont ils sont victimes, mais bien des amis, des parents, des frères et sœurs, des voisins, des gens quoi. Des gens comme vous et moi, humains jusqu’à la moelle, qui se battent pour le rester, pour rester dignes, pour survivre.

"En guerre" est une éprouvante immersion dans la réalité, dans le combat vital de valeurs contre la connerie de ceux qui s’en foutent. En guerre est un film dur, un film important, un miroir fidèle et sans concession de ce qu’est le monde d’aujourd’hui. Celui dans lequel naissent encore des enfants, celui qu’on leur laisse, qu’on leur forme, qu’on balance sans pitié dans leurs petites pattes innocentes. Démerdez-vous avec ça !

Comme dans la vraie vie, c’est noir, sans grand espoir, les hommes, les femmes se divisent, s’allient, ne font qu’un ou se renversent, l’humain prend cher, il souffre, mais il tient bon. J’ai encore des larmes et de la rage au bord des yeux, je les aurais bien emmenés jusqu’à Agen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire