Métachronique

Métachronique

vendredi 28 juin 2013

Remets donc ton slip et va jouer avec ceux de ton âge, Kal.

"Selon Parménide, l'Univers est divisé en couples de contraires : La lumière - l'obscurité; l'épais - le fin; le chaud - le froid; l'être - le non-être. Il considérait que l'un des pôles de la contradiction est positif, l'autre négatif. Cette division en pôles positif et négatif peut nous paraître d'une puérile facilité. Sauf dans un cas : Qu'est ce qui est positif, la pesanteur ou la légèreté? " M. Kundera.




De toute évidence, Nolan, Goyer et Snyder n'ont pas su trouver l'équilibre. L'homme d'acier pèse le poids monstrueux de la surenchère. Il commet les mêmes erreurs que le dernier Dark Knight Rises, se pare d'une prétention très près du corps, et balance une sauce incessante d'explosions et de combats. Mal filmés de surcroît. Snyder se ferait-il vieux? Aurait-il la tremblotte, doublée d'une sérieuse cataracte?

Passons sur le scénario insensé, le rythme épuisant, sur Loïs et le sauvetage du chien, cette tentative de dé-ringardiser Superman n'aurait pas été un échec si la modestie s'était alliée à Henry Cavill (idéal).
N'oubliez pas, messieurs, ce qu'est un Super Héros. C'est ce gosse qui soulève un camion de ses petites mains trempées, ce n'est certainement pas cet homme qui détruit des dizaines d'immeubles (et ainsi des milliers de vies) sans s'en soucier, mais qui chipote pour une petite famille menacée d'un rayon laser oculaire.

Man of steel est lourd, terriblement lourd, et pour répondre à Milan, la légèreté est bien le positif, quand bien même elle est insoutenable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire