Métachronique

Métachronique

jeudi 19 décembre 2013

Crème fouettée.

Masters of sex -Saison 1


Rien de pervers, rien de pornographique, tout ceci est de la science. Dr. Masters, quarantenaire fier et pathétique, d’une faiblesse attachante, commet la plus jolie des maladresses : embaucher la très libérée Virginia comme assistante pour une étude quasi-interdite sur le sexe. Le duo, joué par la trop sous-estimée Lizzie Caplan et le parfaitement froid Michael Sheen, est un couple choquant et déterminé, un couple d’observateurs sur le fil du voyeurisme.

La vie de ces deux scientifiques du corps en jouissance est mise en parallèle des expériences de travail. Tout y est discret et moderne : points de vue, musique, sentiments. Là, surgit l’émotion dans un épisode pivot, central, bouleversant (S1E5). La tristesse jaillit, les pleurs montent aux yeux, Masters of sex est plus qu’un petit pan inconnu de l’histoire de la recherche, la série propose un développement sincère de deux personnalités opposées et pourtant complémentaires.

Les mentalités s’ouvrent petit à petit, les jambes s’ouvrent grand, les cœurs avec peine. Une première saison prometteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire